Le Maroc est maintenant facilement accessible depuis l’Europe grâce à une gamme de vols pas chers, à des points d’accès de ferry vers le Maroc de l’Espagne et de la France (Algésiras en Espagne et Sète en France).

Le Maroc: la fois proche et loin de l’Europe

 

Bien qu’à seulement une heure de l’Espagne, le Maroc semble plutôt très loin de l’Europe.

Tout au long de votre Voyage au Maroc, vous découvrirez un pays qui est à la fois africain et arabe, avec une touche de glamour colonial français et espagnol pour faire bonne mesure.

Le paysage infiniment varié est extraordinaire: des côtes méditerranéenne et atlantique, quatre chaînes de montagnes et les mers de dunes sculptées du Sahara.

La côte atlantique du Maroc vous emmène de la clameur du nord aux plages désertes du sud.

Si vous prenez le ferry au départ de l’Espagne, votre introduction se fera à Tanger, une ville magnifique en forme de mosaïque de cultures et d’une histoire colorée.

La grande station balnéaire est à Agadir, une ville avec quelques bases assez fonctionnelles pour l’exploration du territoire.

Plus éloignés des sentiers battus, vous trouverez Assilah, chargée de charme blanc lavé et Essaouira qui est peut-être la station la plus sympathique et facile à vivre.

Grandes villes impériales

 

Pour un avant-goût de passé médiéval du Maroc, immergez-vous dans les grandes villes impériales.

Marrakech, au cœur bruyant du tourisme marocain, est parfaite pour un mélange enivrant avec son architecture impériale, myriade de souks et la multitude d’artistes de rue.

Fès, en substance, est la capital réelle du Maroc, en fait sa capitale spirituelle et culturelle, ainsi que la plus ancienne des villes impériales.

Fès el Bali – le vieux Fès – est un musée vivant bourré de palais, souks et des monuments et des tanneries extraordinaires.

Meknès est la capitale impériale de Moulay Ismail, une ville de portes sans fin, plus de 45 grands palais, des jardins, des casernes, des écuries.

Rabat, la capitale du Maroc moderne, pourrait manquer le charme de plus illustre Fès ou Marrakech, mais derrière sa grille moderne vous permettra de découvrir une Medina qui fait allusion à son ancienne grandeur.

Pour une aventure saharienne, une bonne base de l’exploration est à Ouarzazate – une ville saharienne moderne qui bénéficie d’un emplacement stratégique et d’hébergement fantastique.

De là, vous pouvez explorer les gorges et les oasis du désert étonnantes le long de la vallée du Dadès et la vallée du Draa pour admirer les différents palmeraies et les villages berbères imprenable.

L’image d’un voyage au Maroc évoque des dunes de sable et de montagnes, de marchés animés et des cours intérieures cachées.

Toutefois, le Maroc a ses défis, alors vous devez préparer et planifier soigneusement votre voyage pour profiter d’une intense et enrichissante expérience.

Voilà tout ce que vous propose de vous faire découvrir notre partenaire, guide de tourisme au Maroc: www.quefaireamarrakech.com.